J’habite dans un village des Bouches du Rhône, au bord de la Méditerranée.
Née à Aix-en-Provence, mes racines Provençales font de moi une amoureuse de la Camargue.
Ma passion pour la photographie a débuté très tôt, à l’adolescence. Si je n’ai pas eu l’occasion de l’assouvir durant une carrière professionnelle bien remplie, je me rattrape maintenant !
Durant une quinzaine d’années, je me suis consacrée à la photographie sous-marine, au Nikonos puis avec un caisson. Avec un goût très marqué pour la macro jusqu’à frôler l’overdose ! En parallèle je faisais aussi des photos d’immobilier pour mon activité professionnelle… mais finalement, je pratiquais peu pour mon plaisir.

J’ai quitté l'argentique dès 2005 et je me suis tournée vers Canon avec l'arrivée du tout premier 5D plein format  et ainsi basculer tôt vers le numérique. De même, j’ai sauté le pas vers l’hybride avec le R5 et le R6 dès leur sortie en 2020. SI je suis passionnée depuis toujours par toutes sortes d’images, je reste tout particulièrement attirée par la nature et la photographie animalière.
Mes nombreux séjours au Kenya m'ont permis une totale re-connexion avec la nature. SI j’avoue être envoutée par le Massaï Mara, je le suis tout autant par les ambiances du Nord.  Néanmoins, on peut aussi voyager très loin, dans un autre univers, juste au bord d’une petite mare à deux pas derrière sa maison…
Se plonger dans la nature me permet de trouver force et sérénité.  J’adore saisir un regard, un détail, un graphisme insoupçonné, toujours en quête de la mélodie poétique qu'offre la nature. Dans la lumière j'aime capter un instant fugace, une émotion, un brin de magie…
Partager mes images me semble important, surtout si elles me permettent de défendre la cause animale.

Back to Top